le projet
Le Diamant
La Marquise
Mandatée par Tuxedo Design dans le cadre d’un événement organisé pour l’entreprise Micrologic au Manège Militaire de Québec, l’équipe de Quatro a été sollicitée pour concevoir et fabriquer un logo géant tridimensionnel. Destinée à l’événement, cette structure spectaculaire visait à créer un point de ralliement photogénique et à valoriser l’image de marque de Micrologic de manière percutante.
Pensé pour répondre à des besoins événementiels récurrents, le projet exigeait une grande flexibilité. L’installation de 42 pouces de hauteur devait offrir une présence visuelle imposante tout en étant entièrement démontable et facile à déplacer afin de permettre sa réutilisation lors de futurs événements.
Pour concrétiser cette vision sans compromettre la stabilité de l’ouvrage, Quatro a fait preuve d’ingéniosité. Grâce à la précision de la découpe CNC et au savoir-faire en ébénisterie, l’équipe a conçu une base intégrant des roulettes dissimulées, facilitant ainsi les déplacements fluides. Chaque composante a été travaillée avec soin pour respecter fidèlement les proportions du logo original tout en facilitant le montage, le démontage et le transport vers le lieu de l’événement.
Les équipes de Tuxedo Design et de Micrologic ont été impressionnées par la qualité d’exécution, et l’impact visuel de cette pièce maîtresse. Ce projet illustre une fois de plus la capacité de Quatro à orchestrer des mandats sur mesure.